dimanche 30 novembre 2014

23 ans de vie et 1 mois en Allemagne :)


Salut les petits loups ! Un article avec un jour de retard par rapport à d'habitude, mais que voulez vous, j'ai été un peu occupée, pour une fois ! Je n'arrive pas à me rendre compte que le 28 Novembre, ça a fait un mois que je suis arrivée. Je me suis tellement habituée à ma nouvelle routine que j'ai l'impression que ça fait bien plus d'un seul mois que je suis là.

Par où commencer ? Dimanche, je suis finalement allée au cinéma voir Hunger Games, qui est à mon avis vraiment très bon, même si je suis vraiment frustrée parce qu'il faut encore attendre un an avant d'avoir le grand final. Le début de semaine a été relativement calme. A part sortir pour aller faire faire mon pass, faire les magasins et passer du temps avec Sophie, je n'ai pas fait grand chose. Je n'avais qu'une hâte, que mon anniversaire arrive. Et jeudi est arrivé très vite. Le mercredi après midi, j'ai reçu un premier paquet ainsi que deux cartes, mais vu que mon anniversaire n'était que le lendemain, j'ai attendu avant de les ouvrir. Sauf le colis, vu qu'il venait de Mary et qu'elle m'a autorisée à l'ouvrir devant elle, sur Skype. J'y ai donc trouvé un magnifique petit bracelet avec une note de musique qui ne quitte plus mon poignet depuis. Encore merci à la meilleure amie que j'ai jamais eue ♥


Soon ♥

Le lendemain matin, j'avais un planning plutôt serré et je me suis levée tôt, mais apparemment pas assez vu que j'ai fini par être en retard quand même. J'avais rendez-vous avec Sophie vers midi pour aller faire un tour en ville et manger un morceau, mais avant ça, j'avais promis aux enfants que je ferais un gâteau pour mon anniversaire et des muffins pour le goûter, j'avais donc beaucoup de boulot à faire, parce que reconnaissons le : je ne suis pas franchement la meilleure cuisinière du monde, en général j'arrive à me faire à manger, mais ça s'arrête là. Et bien pourtant, j'ai réussi et vous avez le résultat en photo (Oui, j'en suis fière, donc je me vante :D). J'ai fait un gâteau au chocolat, et pas un de ceux presque tout prêt que je fais d'habitude, là j'ai tout fait moi même. Je l'ai recouvert de Nutella et j'ai mis ce qu'ils appellent des "Chocolate Buttons" sur le dessus. Ensuite, j'ai fait une dizaine de muffins au Nutella, et d'après les enfants, je suis une très bonne pâtissière :D Donc oui, j'ai mis deux heures pour faire tout ça, oui je n'ai pas eu le temps de faire un glaçage adéquate, mais c'était très bon quand même !

Mon gâteau ainsi que quelques uns de mes muffins.

Alison qui est la première personne que j'ai vue m'a souhaité mon anniversaire avant de me donner une carte avec de l'argent pour que je m'achète un gâteau pour mon anniversaire. Sophie m'a ensuite emmenée en ville où je me suis encore une fois montrée très raisonnable et après avoir fait un tour sur le marché de Noël, où je pense que je vais finir par acheter pleins de choses, nous avons achetés des frites, puis nous sommes rentrés et il était temps pour moi d'aller chercher les enfants. Après leur goûter, ils se sont tous les deux précipités pour aller chercher leur cadeau dans leur chambre. J'ai eu droit à tout un assortiment de choses qui me seront utiles et m'éviteront de devoir dépenser dans les mois qui viennent.

Les cadeaux de William et Grace
La carte d'Alison

 Bon, par contre, pas de bol, le seul jour où je voulais que le facteur passe, et bien... Il n'est pas passé. Mais c'est pas grave, puisque tout est arrivé le lendemain. Bon, évidemment, il est passé à 10 heures et j'étais encore dans mon lit et en pyjama, donc le facteur a fait une drôle de tête mais on s'en fou ! Bon, je ne vais pas détailler tout ce que j'ai eu, puisque vous pouvez le voir par vous même avec les photos ci dessous :

Cadeau de mes parents ♥
Cadeaux de mon frère et ma soeur ♥
Plus un Olaf qui dort avec moi :D
Carte de ma mamie, ma tatie et Mathilde ♥

Bon, d'accord, les trois quarts de mes cadeaux sont des Disney... ET ALORS ? Ouais, j'ai 23 ans et ouais je suis toujours fan des princesses et je regarde les Disney que je connais par cœur, ET ALORS ? J'assume totalement, et celui qui n'est pas content et bien je lui dis gentiment d'aller se faire voir :) Donc encore un énorme merci à ma famille et mes ami(e)s pour avoir pensé à moi et m'avoir pourrie gâtée, encore une fois. 

Le soir même, j'ai soufflé mes bougies avec les enfants, mais je ne suis sortie pour le fêter que le vendredi soir avec Sophie et quelques uns de ses amis. Nous sommes d'abord allés dans un bar appelé "New Orleans" où nous avons bu quelques verres, puis nous nous sommes dirigés vers "Go Park" qui est THE boite de nuit d'Herford. Les Allemands ont un système génial ! Si vous ne voulez payer que l'entrée parce que vous ne pensez pas boire de la soirée, vous payer entre 6 et 10 euros, MAIS si vous voulez boire, vous payez l'entrée 20 euros et vous avez une carte avec 40 euros à dépenser en alcool ou en sans alcool à vous de voir. Donc, évidemment, j'ai payé 20 euros ! Mais bon, quand j'ai vu que le Coca Cola était à 5,20 euros, je peux vous dire que ça m'a calmée DIRECT ! Le seul problème avec cette soirée, c'est que le vendredi soir, les jeunes entre 16 et 18 ans ont le droit d'entrer s'ils sont accompagnés d'un majeur, donc il y avait énormément de très jeunes gens. Oui, ça fait vieille, mais j'ai quand même 23 ans maintenant, hého ! Bref, au final, nous sommes rentrés vers 4 heures 30, donc je trouve que j'ai été raisonnable, je me suis fait de nouveaux copains (oui, entre 16 et 18 ans, mais bon, quand on est dans ma situation on ne fait pas sa difficile ! Surtout qu'ils sont vraiment sympas) et la soirée m'est revenue à une trentaine d'euros, pas plus. 

Le lendemain matin (ou plutôt après midi), je me suis réveillée vers 13h30, pas du tout reposée pour autant et j'ai été un zombie la plupart de la journée, ménageant mes forces sachant que j'avais un babysitting pour les voisins (oui, ceux qui m'ont recueillis quand je me suis enfermée dehors) et que vu qu'ils ont trois garçons, je devais être en forme. Quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur 3 garçons polis, qui m'écoutaient du premier coup, qui n'ont pas rechignés quand je leur ait dit d'aller se coucher et à qui je n'ai pas eu besoin de répéter 36 000 fois la même chose, ça m'a fait bizarre ! Donc voilà, tout ceci est la raison pour laquelle je n'ai pas pu publier d'article hier, mais du coup, je me rattrape aujourd'hui. Maintenant que je pense ne rien avoir oublié, je vous laisse, je vais regarder Matrix. Bonne soirée et bonne nuit les petits !

PS : Demain, on commence enfin les calendriers de l'avent ! Yeah ! Bon, je n'ai pas encore le mien, mais j'y vais dès demain :)

Love ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire