samedi 1 novembre 2014

Après la route, l'aventure commence !


Bonjour les petits amis ! Si vous lisez ces mots, c'est que vous avez décidé de vous intéresser un peu à ce que je fais en Allemagne, mais commençons par le commencement. J'ai décidé d'écrire cet blog en Français et pas en Anglais parce que c'est aussi un moyen pour que ma famille puisse me suivre et ils ne parlent pas assez Anglais pour pouvoir tout comprendre. De plus, vu que je suis dans une famille Britannique, un pays Germanique et la seule Française des environs, ça me permettra de parler un peu dans ma langue natale. 

Grâce à Mathilde, une de mes meilleures amies, je me suis inscrite début Octobre sur un site pour devenir Au Pair. Je devais choisir 5 pays où j'accepterais de partir et si mes premiers choix ont été le Royaume Uni, l'Irlande et les Etats Unis, j'ai choisi de mettre un pays où j'étais déjà allé et que j'avais adoré, à savoir la Norvège et un pays où je rêvais d'aller, l'Allemagne. Il se trouve que la première offre que j'ai reçu venait d'une famille de Britannique vivant en Allemagne. Que demander de plus ? après plusieurs échanges et séances de skype, j'ai fini par accepter leur offre et devait donc arriver en Allemagne le 29 Octobre 2014. 
Alors que je pensais avoir largement le temps, la date butoir arrivait à grand pas et c'est comme ça que je me suis retrouvée à réserver un hôtel en Belgique deux jours avant et de faire mes bagages seulement la veille. Et oui, je suis une vraie pro de dernière minute. Etant donné que j'avais 1100 kilomètres à parcourir et plus de 11 heures de route, je me suis dit que j'allais voyager en deux jours, d'où ma réservation dans un hôtel  en Belgique. J'ai donc fait La Rochelle-Banneux en 8 heures, avant de faire Banneux-Herford le lendemain en un peu moins de 4 heures. 
Le voyage a été plutôt long, mais j'avais la musique pour passer le temps ainsi qu'un régulateur de vitesse très efficace. En m'arrêtant faire le plein, je suis d'ailleurs tombé par hasard sur ce sanglier géant, fierté de sa région d'après ce que j'en ai compris (Pas vrai, Marion :D ?) 


Le plus grand sanglier du monde qui répond au doux nom de Woinic

Je me suis alors arrêtée en Belgique, et je dois avouer que heureusement que j'avais un GPS parce qu'en Belgique, si tu n'es pas Belge, c'est marche ou crève. Les panneaux de limitations de vitesse sont presque inexistant et ce n'est qu'après avoir vu un panneau "120" au bout d'une cinquantaine de kilomètres que j'ai compris pourquoi je me faisais klaxonner et qu'on me faisait des appels de phares. Je n'étais jamais allée en Belgique, et désolée pour mes amis Belges, mais votre pays : C'est la campagne ! En rentrant dans le pays, on atterrit sur l'autoroute mais dès qu'on en sort, il n'y a que des petits bleds au milieu de nul part reliés par des petites routes de campagnes. Mais, grâce à mon GPS, j'ai fini par arriver à mon hôtel à Banneux. Pour le prix très bas que je payais, le confort était largement suffisant et j'ai pu me reposer tranquillement. 

Je devais repartir le lendemain dès le matin mais j'ai appris qu'une de mes amies Belges que j'avais rencontrée pendant mon Erasmus en Irlande habitait à quinze minutes d'ici. Vu que je ne devais être à Herford que pour 16 heures et qu'il n'était censé me rester que 3 heures 30 de route, nous avons décidées de nous voir et de déjeuner ensemble. Après m'être une nouvelle fois retrouvée en pleine campagne, accordant une confiance aveugle à mon GPS, nous avons fini par nous retrouver, et après m'avoir montré la petite ville de Vervier, Charlotte m'a emmenée dans une barraque à frite pour goûter pour la première fois de ma vie des frites Belges. Après avoir testé ce qu'ils appellent une "mitraillette avec une sauce cannibale" (Un genre d'Américain mais avec une Fricadelle à la place de la viande de bœuf que nous utilisons), j'admets et reconnais que les Belges sont bien les Rois de la Frite et que je me suis régalée, même si j'ai été incapable de terminer mon repas vu la quantité qu'il y avait ! Merci d'ailleurs à Charlotte et sa maman pour m'avoir offert le repas.


La "Mitraillette sauce Cannibale"

Nouvelle retrouvaille avec ma compatriote Belge


L'estomac plein, je me suis remise en route, pensant que vu que je n'avais "que" 3 heures et demie de route, ça allait passer vite, surtout que c'était essentiellement de l'autoroute, mais ça a été les 4 heures les plus longues que j'ai jamais vues. Sans compter les travaux et les bouchons quand j'arrivais près de grandes villes, il a plu des cordes, mais quand je vous dis des cordes, c'est vraiment des énormes trombes d'eaux où je voyais à peine la route et encore moins les voitures devant moins, pendant plus de trois heures ! J'ai fini par y arriver tant bien que mal et après avoir sonné à la mauvaise porte, j'ai fini par trouver la bonne maison. Enfin, Simon, le papa, m'a vu passer et est sorti pour me faire signe, et heureusement parce que je crois que j'y serais encore.

Voilà, à l'heure où j'écris cet article, ça fait un peu plus de trois jours que je suis arrivée à Herford. Je suis bien installée, Alison et Simon, les parents de ma famille d'accueil sont les personnes les plus gentilles que j'ai pu rencontrer. Je ne suis pas encore sortie faire un tour dans la ville mais je vais bientôt le faire. Pour le moment, je suis trop fatiguée (oui, oui, vous avez bien entendu. L'insomniaque qui traîne sur son ordinateur jusqu’à deux heures du matin et dors jusqu’à midi est fatiguée) J'ai un nouveau rythme auquel il faut que je me fasse, la nuit tombant très tôt ici et les enfants, Grace et William qui sont, pour le moment plus insupportables qu'autre chose, me vident de mon énergie. Une fois que j'aurais bien pris le rythme et que ça ira un peu mieux, je ferais un nouvel article pour vous donner de mes nouvelles. 


Love ♥

1 commentaire:

  1. Ma Lucie, je suis très contente de lire ton périple jusqu'en Allemagne ! Je sais à quel point les longs voyages comme celui-ci sont fatiguants ^^ Ne t'inquiète pas, tu vas vite récupérer ! Comme je t'ai dit, les premières semaines sont difficiles, mais quand tu auras rencontré des personnes de notre âge, ça ira beaucoup mieux et tu ne voudras plus rentrer !

    Gros bisous, tu me manques déjà beaucoup <3

    RépondreSupprimer