samedi 22 novembre 2014

Quand le moral est au plus bas, il ne peut que remonter.


Bien le bonjour cher lecteurs et lectrices, j'espère que vous avez passé une bonne semaine. Personnellement, ça a été un peu mitigé. Ma semaine a commencé avec la pire nouvelle qui soit : Après 13 ans de folie, de câlins et de pétages de câbles, Sweety, notre chienne, est morte le 15 Novembre. Elle me manque beaucoup et je n'arrive même pas à me souvenir de comment c'était la vie avant qu'elle soit là, mais bon c'est la vie et elle en a eu une belle et une longue. Repose en paix ma Toutoune ♥

Elle n'a jamais aimé les photos !

Sauf quand elle avait quelque chose à nous montrer ♥

Du coup, pour me changer les idées, je suis retournée faire un tour en ville toute seule, et j'ai craqué à H&M, normalement le magasin où je ne trouve jamais rien que j'aime, sauf que là, j'ai acheté une robe et collier. C'est la première fois que j'utilisais ma carte bancaire depuis que j'avais traversé la frontière française, c'est pour ça que ça m'a étonné quand les vendeuses m'ont dit que j'avais besoin de présenter mon passeport ou mon permis de conduire pour l'utiliser. Heureusement, j'avais les deux et même si j'ai trouvé ça bizarre, je me suis dit que ce n'était pas dérangeant. Du moins, jusqu'à ce que j'aille au supermarché pour me venger sur les chocolats et qu'une fois à la caisse, on me dise que ma carte ne fonctionnait pas. J'ai dû laisser tout ce que j'avais acheter, j'adore ! Mais bon, au moins, ça m'évitera de dépenser.

Mercredi, petite surprise, Alison a ramené une petite chatte à la maison. Enfin, pas si petite que ça, elle a 6 mois et répond au nom d'Apple. D'abord terrorisée par les enfants qui se sont jetés sur elle, elle a fini par s'y habituer et maintenant elle va dormir dans leurs chambres. Elle est trop mignonne, parce que quand ils vont se coucher, elle va dormir 20 minutes avec William, puis sans qu'on lui dise quoi que ce soit, elle se lève et va se coucher 20 minutes avec Grace. C'est une petite chatte très câline, j'ai rarement vu ça. Dès qu'elle voit ma porte de chambre ouverte, elle entre et selon l'endroit et la position où je me trouve elle me rejoint. Pour vous dire, hier soir, j'étais allongée, j'avais mon ordinateur sur mon ventre et bien mademoiselle est venue se coucher sur ma poitrine, se fichant complètement que je ne vois plus rien. Mais elle est tellement mignonne que je ne lui dis rien.

Ce collier avec une clochette est une horreur par contre, elle fait un de ces bordel !

Elle est très intriguée par son reflet, chaque fois qu'elle croise un miroir.
Malheureusement, c'est aussi à cause d'elle que j'ai encore eu l'occasion de prouver que je suis un boulet. Elle ne peut pas encore sortir toute seule dans le jardin parce qu'elle n'a pas tous ses vaccins, donc pour faire ses besoins, on doit la sortir en laisse. Or pendant la journée, il n'y a que moi à la maison, donc c'était à moi de m'en occuper. Je l'ai donc fait sortir alors que j'étais encore en pyjama, entre deux nettoyages, et par réflexe, j'ai fermé la porte d'entrée. Le problème, c'est qu'en Allemagne, les portes ne s'ouvrent de l'extérieur qu'avec la clé. Et devinez où était ma clé ? Dans ma chambre ! Avec mon portable, ma montre et mes vêtements ! Je me suis donc retrouvée enfermée dehors avec le chat en laisse, en pyjama, sans aucun moyen de contacter Alison ni de savoir l'heure à laquelle je devais aller à l'arrêt de bus pour récupérer les enfants. Heureusement, Natasha, notre voisine (et la seule que je connaisse) était là, m'a gentiment hébergée avec le chat et les enfants et m'a même prêté des vêtements. Autant dire qu'elle m'a sauvée la mise, donc je pense que je vais pouvoir lui faire un gâteau pour la remercier. Mais bon, Apple n'a pas l'air d'avoir été traumatisée, la preuve :


Aujourd'hui, avec Sophie, nous sommes allées faire les magasins et j'en reviens juste. Même si j'ai essayé beaucoup de trucs et que j'ai failli craqué, je rassure mon compte en banque, j'ai été raisonnable. Ça a été dur, mais je l'ai été ! J'ai aussi pu constater qu'en Allemagne, ils ont du goût, niveau vêtements :D Voilà mes plus belles trouvailles : 

en France, on a des tee-shirt avec des inscriptions en anglais...
,Et bien dans les autres pays, ils ont des inscriptions en français :D

Même en vache, tu peux avoir la classe !

Petite dédicasse aux deux plus grandes fans de minions que je connais : Aude et Louise ! J'ai pensé à vous, il y en avais plein même si je n'en n'ai essayé que deux ^.^

It's so fluffy, I'm gonna die !

Sophie est vraiment adorable et nous nous entendons très bien. Elle s'est souvenue que mon anniversaire arrive bientôt et elle m'a proposé de sortir vendredi prochain pour qu'on aille le fêter, donc je vais enfin sortir, aller dans des bars, rencontrer des gens et aller danser ! Sinon, le marché de Noël est enfin en place, avec un grand sapin comme à Disneyland sur la grande place et plusieurs petites cabines un peu plus sophistiquées que les nôtres. Malheureusement, ils n'ouvrent que le soir, donc j'irais dans la semaine et je vous ferais un article rien que sur ça, mais en attendant, vous pouvez déjà profiter de ces quelques photos.





A part ça, demain je vais enfin aller voir "Hunger Games" et en VO, s'il vous plaît, j'ai tellement hâte ! J'ai aussi enfin trouvé comment retiré de l'argent et c'est pour ça que je suis allée acheter mes chocolats de Noël mais aussi ma coloration : ROUGE ! Pas de panique, ça sera le temps où je serais en Allemagne, je redeviendrais brune l'année prochaine quand je continuerais mes études ou que je me mettrais à la recherche d'un travail. Ah oui, j'ai aussi reçu la visite des témoins de Jéhovah aujourd'hui, c'était une grande première, mais malheureusement sûrement pas la dernière vu que pour m'en débarrasser, j'ai pris leur papier. Ce n'était peut être pas le meilleur plan, mais ils étaient gentils et je n'ai pas osé dire non. Bon, et bien je pense que j'ai dis tout ce qu'il y avait à savoir sur ma semaine, je pense que c'est déjà largement suffisant pour une seule semaine, mais que voulez vous, quand on est aussi peu douée que moi, la vie est une aventure !



Love ♥

3 commentaires:

  1. Oh ma Lucie ... Je suis tellement triste d'apprendre la disparition de Sweety ... Je sais à quel point c'est dur, surtout quand on est pas là pour dire au revoir ... Elle a eu une vie merveilleuse, et elle ne pouvait pas tomber sur une maîtresse plus aimante que toi :)

    Je suis contente de lire que le reste de ta semaine c'est bien passé, malgré quelques petites mésaventures ! T'inquiète pas, quand tu auras appris les combines, ça ne t'arrivera plus ;) J'ai hâte de voir plus de photos (marché de Noël, sorties et couleur !!!). En tout cas, l'Allemagne te va bien, tu es magnifique :)

    Gros bisous ma belle ! Tu me manques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Mathilde ♥ Oui, c'est dur de ne pas avoir pu lui dire au revoir, je pensais qu'elle tiendrait jusqu'à ce que je revienne, mais elle n'allait plus bien, donc je préfère qu'elle ne souffre plus même si je ne lui ai pas dit au revoir comme il se doit.

      Merci, je dois avouer que je me sens bien. Je ne pensais pas, mais au final partir m'a fait du bien et me change les idées en plus d'améliorer mon anglais. Promis, les photos arriveront bientôt, la couleur ne sera que pour le Nouvel An en revanche, j'espère ne pas me foirer ^.^

      Tu me manques aussi, on se skype très vite ! Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Ouiiii j'adore la dédicace minions !!!! :D
    Malgré la très mauvaise nouvelle pour ta chienne ( :( ), tu as l'air de beaucoup te plaire là-bas, c'est génial!! :)

    RépondreSupprimer