dimanche 7 décembre 2014

Babysitting & Marché de Noël ★


Bonjour, cet article aura sûrement plus de photos que de textes, mais que voulez vous, j'ai un peu mitraillé mon premier marché de Noël Allemand et à part ça, je n'ai pas fait grand chose de la semaine, donc je ne vais pas vous abrutir de textes, mais plutôt vous laisser profiter des photos :)

Lundi, j'ai dû bien évidemment aller acheter mon calendrier de l'avent, parce que bon, je n'en n'avais pas encore acheté un et ça n'allait pas du tout ! Bon, j'ai bien fait d'y aller seulement le premier Décembre puisqu'il y a avait une réduction de 50% sur tous les chocolats de Noël, calendrier de l'Avent compris ! (J'adore l'Allemagne !) Après avoir hésité pendant une demie heure entre le célébrations en forme de sapin (mais je me suis souvenue que je n'aimais pas les Bounty), le M&M's géant et Le Lindt, j'ai fini par prendre le Lindt.

TADA !

Bon, je dois avouer que tous les chocolats ne sont pas très bon dedans (du genre le chocolat cheesecake à la fraise... Beurk !) Mais d'autres sont carrément à tomber, comme le Crunchy Nougat ou le Cookie and Cream... MIAM ! Après avoir acheté mon calendrier, je suis rentrée à la maison tout excité parce que ce lundi, mon groupe préféré (que vous connaissez sûrement déjà tous vu que je ne parle presque que de ça en ce moment) Tokio Hotel devait annoncé ses dates de tournées. Bon, il se trouve que ça a été la pire journée de la semaine, j'ai appris que je ne pourrais pas y aller parce qu'il n'y avait pas beaucoup de date mais aussi parce que la place coûtait 84 € minimum. Mary et moi voulions profiter de cette tournée pour réaliser notre rêve de les rencontrer, parce qu'ils avaient dit dans des précédentes interviews qu'il y aurait des prix VIP, sauf que là encore quand nous avons vu les prix (150 € minimum, et on ne les rencontre pas, on rentre juste plus tôt, 250 €, 300 € et le dernier à 1850 €, et non à ce prix là, on n'a même pas un striptease !) Sachant qu'à ce prix là, je devais rajouter le coût du trajet, de l'hôtel et de la bouffe, donc c'était carrément hors de question. Tous mes rêves et mes espoirs depuis 5 ans se sont effondrés et j'ai eu du mal à l'accepter (ce qui est toujours le cas, soit dit en passant) et ça m'a mis le moral dans les chaussettes et c'est la raison pour laquelle j'ai passé un très mauvais début de semaine. BREF ! 

Le lendemain, c'était l'anniversaire de ma maman (encore un joyeux anniversaire 5 jours après, maman ♥) et n'ayant rien fait de ma journée à part les choses habituelles comme nettoyer la maison et m'occuper des enfants, j'ai décidé d'aller au Marché de Noël, pensant que ça me changerait les idées. Après m'être équipée, gants, écharpes, gros manteau, bottes et cache oreilles en forme de Mickey, je suis sortie dans le froid. Parce que oui, ça ait deux semaines maintenant qu'il fait entre -5 et 0. Bon, aujourd'hui, il fait 6°, donc je dirais qu'il fait bon. En bonne touriste, je me suis donc munie de mon appareil photo et je suis allée au marché de Noël :

Comme à Disney ! Un énorme sapin !
Un stand de sculpture en bois
Un monsieur qui vendait des épices et toute sortes de cacahuètes
Des jouets pour enfants, en bois
Un côté avec des ventes de bougies, et de l'autre de la nourriture
Ce qui semble être l'hôtel de ville (Je ne suis pas sûre à 100 %)
Encore un sapin !
Représentation miniature d'Herford
Aucun rapport avec le marché de Noël, mais je trouvais la maison jolie :)
Une crèche à taille humaine, et qui bouge en plus !
De la nourriture...
Encore de la nourriture... 
Toujours de la nourriture !

Et voilà ! Vous avez vu TOUT le marché de Noël d'Herford. Bon, c'est une petite ville, donc c'est déjà pas mal, mais je devrais essayer d'aller dans une plus grande ville pour en voir un plus grand. Parce que je dois avouer qu'à part la nourriture, il n'y avait pas grand chose sur ce marché. Ceci dit, il était très joli, avec des cloches sonnant au rythme de "We Wish you a Merry Christmas", de bonnes odeurs et de jolies décorations. Seulement, vu que faire le tour ne m'avait pris qu'une petite heure, je ne voulais pas rentrer tout de suite, donc je suis allée faire un tour dans mon centre commercial géant préféré, vu que cette fois j'avais le temps et aucun impératifs, je me suis dit que je pouvais traîner. Cette fois ci, j'ai donc bien pris mon temps pour feuilleter tous les magazines que je pouvais pour y trouver des posters ou des articles sur Tokio Hotel. Parce que autant, ne pas en trouver en France, je veux bien, mais en Allemagne, leur pays d'origine, il ne faut pas pousser ein ! Et donc j'ai trouvé ces trois magnifiques posters :D J'en ai profité pour redécorer ma chambre et j'ai accroché toutes les lettres et cartes que j'ai reçu depuis que je suis ici. Donc ami(e)s, envoyez moi du courrier, j'ai encore plein de place sur mon mur !



Mais en fouillant un peu plus, j'ai aussi trouvé deux nouvelles cochonneries que je me suis empressée d'acheter. Je vous présente donc les Haribos Allemand, où tu peux littéralement manger le drapeau Allemand, et le MAXI Ferrero Rocher. Bon, je peux pas vous dire si c'est un énorme Ferrero ou une boule remplie de Ferrero, je n'ose pas l'ouvrir, il est trop beau.



Le reste de ma semaine a été plutôt calme. La seule différence avec les autres fois, c'est que le mercredi, Alison m'avait demandé d'amener les enfants à l'arrêt de bus (vers 8h20) parce qu'elle avait un rendez-vous loin d'Herford. Moi, qui ne me réveille plus avant 9h30-10h, entendre le réveil sonner à 7h30 a été un peu dur. Je sais que je ne devrais pas me plaindre vu que beaucoup de mes amies ont cours à 8h du matin donc doivent se lever un peu plus tôt, MAIS QUAND MÊME ! Le truc, c'est que je ne m'étais pas habillée, j'avais juste enfilé un jean, mon polaire, mon manteau et mes bottes, parce que je pensais aller me recoucher juste après. Sauf qu'il a fallu que le seul jour où j'emmène les enfants à l'arrêt de bus, le fils d'une des mamans que je croise tous les soirs soit malade et me demande de m'occuper de lui. Bon, étant donné qu'il était assez malade, il est resté devant la télé en toussant jusqu'à ce que son père revienne, donc j'ai pu comater un peu et ne pas être très réactive, ce n'était pas très grave. J'y suis retourné le lendemain, et c'est triste (et un peu pitoyable à dire) mais mon petit corps n'est plus habitué à ce rythme là, et donc à 23 ans, je vous annonce que j'ai encore du mal à récupérer ^.^ 

Parce que oui, je ne peux même pas me reposer le weekend, puisque Will et Grace font le plus de bordel possible quand je dors. Exprès ou pas, je n'en sais rien, je ne pense pas, je pense juste que ce sont des enfants extrêmement bruyant, et si samedi j'ai eu la chance de pouvoir dormir jusqu'à 10h30 avant d'être réveillé par William qui soufflait dans sa flûte devant la porte de ma chambre, ce matin, a 9h00 ils étaient déjà en train de hurler et ne se sont pas calmés depuis. Comment me mettre de bonne humeur dès le dimanche matin... Je dirais même que c'est encore pire, parce qu'ils ont leurs copains à la maison et ils sont tous dans une chambre à sauter sur le lit et essayer d'attraper le chat, qui s'est planqué sous le lit, probablement effrayé par tous leurs hurlements. Dès que la pauvre bête essaie de venir se réfugier dans ma chambre, les enfants débarquent, hurlent et lui saute dessus. Je me suis donc moi aussi réfugiée dans ma chambre, mais même la porte fermée, et la musique en route, je les entends autant que s'ils jouaient à côté de moi. 

Enfin bref, cette semaine est la dernière avant mon retour en France, donc vous aurez un article la semaine prochaine et ça sera probablement le dernier jusqu'à Janvier 2015 :) Bonne fin de journée, profitez au maximum pour ceux qui ne font rien, et bon courage à ceux et celles qui sont en révisions ou sont déjà en partiels, je pense à vous !

PS : Encore une fois bon anniversaire à ma maman ♥ (2 Décembre)
PPS : Et aussi un joyeux anniversaire à ma dernière d'amour, qui se reconnaîtra ♥ (6 Décembre)


Love ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire