samedi 15 novembre 2014

Mon niveau de cuisine est de -8000 !


Une nouvelle semaine est passée à Herford, et je ne l'ai encore pas vue passer. IL faut dire que cette fois-ci, j'ai été un petit peu occupée, et j'ai enfin osé sortir de la maison. Si, si, je vous jure ! Bon, pas toute seule, mais je suis sortie, ce qui n'est déjà pas mal.

Le weekend dernier, je suis allée aider toute la petite famille à nettoyer leur ancienne maison à Bünde, qui est un patelin a 20 minutes de Herford et qui semble un peu perdu au milieu de nul part, même si c'est très mignon. Pour le dîner (enfin, 17h30 vu que c'est l'heure à laquelle les enfants mangent, mais je commence à m'y faire.), nous sommes allés à McDonalds, et c'est là que je me suis rendu compte à quel point les allemands ne parlaient pas ANGLAIS ! Je suis venue en Allemagne sans trop m'inquiéter, me disant que leur niveau d'anglais ne pouvait pas être pire que celui des français. Et bien si ! Pour commander un simple menu BigMac et deux happy meal, ça a été la croix et la bannière. Donc, en résumé, il va falloir que je commence rapidement mes cours d'allemand.

Après ce petit weekend bien occupé, lundi est de nouveau arrivé et les enfants sont repartis à l'école. Le lundi matin, j'ai profité du fait que je n'avais rien à faire pour aller en ville avec Sophie, une de mes voisines, qui a 18 ans et qui est Anglaise. Elle a gentiment accepté de me faire faire le tour de la ville, mais autant dire que ça a été très vite fait : Herford est une petite ville. Plus grande que Dompierre sur mer, mais moins grande que La Rochelle (du moins, c'est le sentiment que j'ai eu). Mais bon, c'est assez grand pour qu'Avicii, qui est quand même relativement connu comme DJ, passe dans la boîte de nuit d'Herford, qui doit être le plus grand bâtiment de la ville. Prochainement, je devrais découvrir un bar à cocktails où Sophie a dit qu'elle m’emmènerait. Mais bon, que la ville ne soit pas très grande, ce n'est pas grave, il y a un H&M, il y a une grande librairie, des cafés sympas et un cinéma qui diffuse les films en VO, impec ! Par contre, on m'a menti ! Avant de partir, sur internet, il disait qu'il n'y avait jamais de neige à Herford. Sauf qu'en discutant avec les mamans à l'arrêt de bus tous les jours, elles ont finis par m'avouer que l'année dernière, il avait eu -18° pendant plus d'une semaine et que parfois, il y avait tellement de neige que les gens restaient enfermés chez eux ! Je vais perdre mes orteils... Mais d'un côté j'ai hâte, ça changera des deux centimètres de neige de France et de la panique des automobilistes. Bah oui, en Allemagne, c'est des fous niveau conduite, donc s'ils conduisent à plus de 140 sous une pluie battante où tu ne vois pas à deux mètres devant toi, je ne pense pas que quelques centimètres de neige les arrête :D Néanmoins, même si c'est une petite ville, c'est une ville très jolie et j'ai bien sûr, fait ma touriste en prenant des photos ! 


L'église d'Herford que je ne vais pas tarder à aller visiter.

Aucune idée de ce qu'est ce bâtiment, mais il était joli :D

Même en Allemagne, on ne change pas une équipe qui gagne !

Ensuite, j'ai eu une semaine un peu chargée parce que pour une fois, j'avais beaucoup de choses à faire à la maison, comme en dehors. Le mardi, je suis allée à l'école de Grace et William, pour leur rencontre parents-professeurs, histoire que les professeurs et les surveillants me reconnaissent et ne me prennent pas pour un kidnappeur d'enfants si jamais je débarquais un jour pour aller chercher Grace et William. Leur cours d'école est ÉNORME et avec plein de jouets et devoir jouer avec les enfants m'a donné une excuse pour retomber en enfance. 
Le lendemain, nous sommes allés prendre le déjeuner avec William parce que d'après ce que j'ai compris, une fois par semaine, les parents peuvent aller manger avec leurs enfants. Donc, deuxième retour en enfance en deux jours quand je me suis retrouvée dans la queue de la cantine. Je m'attendais à un repas modeste étant donné que la plupart des enfants sont très jeunes et un peu maigrichons ici, mais surtout parce que Grace et William font 4 heures en rentrant de l'école, grignotent jusqu'au repas, mangent leur dîner et après réclament des sucreries ou des choses à manger jusqu'à ce qu'ils aillent se coucher. J'ai donc supposé, qu'ils ne mangeaient pas beaucoup le midi... Comment dire, après un repas comme celui ci, je n'ai mangé qu'un bol de céréales le soir : Du rôti de porc, 5 ou 6 tranches selon l'envie du cuisinier, des petits pois, des pommes de terres, du chou fleur, du brocolis, et un gâteau super lourd en dessert. Comment dire que quand ils sont rentrés de l'école et ont réclamés à manger, j'ai compris que les enfants sont des ventres sur pattes !
J'ai aussi fait mon premier babysitting, bon j'ai gardé Grace et William, mais en soirée pendant qu'Alison était à une soirée fille, organisée par l'association des femmes de militaires. Grâce à Alison qui m'a fait une super publicité, plusieurs mamans sont déjà venues me voir pour me demander de faire du babysitting, ou promener leurs chiens, donc non seulement ça m'occupe, mais en plus ça me fait des extras qui ne sont pas négligeables en cette période de Noël.

Cette semaine est une grande semaine, parce que j'ai enfin skyper avec plusieurs personnes et passé plus d'une heure à chaque fois. Ça m'a fait plaisir de vous parler, Aude, Mathilde et Morgane, j'espère qu'on refera ça bientôt, et pour les autres, j'espère vous parler bientôt. Je pense à vous les loulous !

Aujourd'hui, samedi 15 Novembre, je viens de recevoir ma première lettre dans ma nouvelle maison. Je pense savoir pourquoi chez moi, en France, le facteur passe parfois vers 15 heures au lieu de midi, ça doit être un Allemand ! Parce qu'ici, que ce soit courrier comme colis, il ne passe pas avant 16 heures, donc il ne faut pas être pressé. DONC, tout ça pour dire que j'ai eu ma première lettre, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Merci à ma meilleure amie d'avoir pensé à moi et de m'avoir redonner le sourire pendant ce samedi froid et sombre ♥

Idiote, j'ai pleuré ♥
Avec les enfants, on s'éclate. Je suis une artiste, je vous dis !

J'essaie de rajouter des photos toutes les semaines. Regarde mon Patou, j'ai retrouvé une photo où tu es ♥

Quand je vous dis qu'il fait beau ! Bon, ok, il fait froid, mais il fait beau !

Ces événements ont été les événements majeurs de ma semaine. En dehors de ça, je deviens une professionnelle du trampoline et tombe de moins en moins. Au jour d'aujourd'hui, je suis à 4 tasses de café par jour, minimum, et pourtant je dors comme un bébé le soir, preuve que les enfants me crèvent. 

Ah si, gros événement de la semaine, comme le titre l'indique, je me suis découvert un nouveau niveau en cuisine : J'ai failli mettre le feu à la maison. Je préparais le repas, et j'ai mis une tranche de pain de mie dans le toaster, sauf que ce cher toaster fonctionne quand il veut et surtout ne remonte plus tout seul, donc il ne faut pas oublier de sortir sois même le pain. Et bien, je vous le donne dans le mille : J'ai oublié. Ce n'est que quand j'étais en train de m'étouffer à cause de la fumée, en me demandant d'où venait cette odeur de cramé que je me suis souvenue du toast. Résultat : Je me suis brûlée, j'ai déclenché le détecteur de fumée, le toast n'était plus qu'un bout de charbon et j'ai embaumé la maison d'un nouveau parfum. Comme quoi, je suis toujours aussi boulet. Mais bon, au moins, ça a fait rire Alison et les enfants... ce soir j'ai une énorme mission : Faire des pâtes carbonaras, et vu comment Alison a l'air toute excitée parce que ça fait des années qu'elle n'en n'a pas mangé, j'ai intérêt à gérer et à ne pas tout faire cramer ! Priez pour moi !

Quand je ne m'occupe pas d'eux, j'aime bien sortir pour aller dans les supermarchés, juste pour voir les chocolats de Noël ! Il y en a plein que nous n'avons pas en France et je dois vraiment me faire violence pour ne pas tous les essayer. Néanmoins, je pense que je vais ramener des chocolats à tout le monde tellement les boîtes sont jolies (Oui, je suis un pigeon !) Ah, niveau calendrier de l'avent, ils ont pas mal de choix ici, vous pouvez en avoir un Kinder qui fait deux fois la taille du nôtre, un After Eight qui embaume le rayon d'une odeur de menthe et même des calendriers pour les adultes avec des call girl en petite tenue ou des strip teasers, en petite tenue, eux aussi. J'hésite encore :D

Je n'ai qu'une hâte, c'est que les marchés de Noël commencent, parce que d'après ce qu'Alison m'a dit, les marchés de Noël en Allemagne sont vraiment magiques, donc je pense que je vais aller y passer mes soirées et acheter quelques cadeaux de Noël là bas. Je prendrais plein de photos, promis !

Ah, dernière petite information du jour, j'ai réservé mon billet d'avion pour rentrer à Noël. Vu que Simon revient du Mozambique à partir du 10 Décembre et ne repart que début Janvier, ils m'ont autorisés à rentrer pour fêter Noël en famille. Je pars le lundi 15, soit dans un mois pile poil, d’Hanovre, pour arriver à Nantes et je repars le lundi 29. La première semaine, je devrais être sur La Rochelle, même si je n'ai pas de voiture, si certains ou certaines d'entre vous veulent passer me voir, vous êtes plus que bienvenus !


Love ♥

1 commentaire:

  1. Ma Lucie ! Tu rentres à Noël ! C'est une super nouvelle !!! :)
    On va se voir beaucoup plus tôt que prévu alors ! Je viendrais te voir, c'est sûr ;)
    Pour la cuisine, je suis sûre que tu vas gérer les pâtes carbo comme une pro ! Profites-en bien et pense à moi, qui ne suis pas prête d'en remanger ;)

    Je suis contente de voir que tu prends bien tes marques et j'ai hâte de voir plus de photos !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer