dimanche 5 avril 2015

Accident, Décès/Résurrection, Apocalypse et Joyeuses Pâques !

Après presque trois semaines sans nouvelles, ME REVOILA ! Non, je ne vous avais pas oublié, non je n'avais pas laissé tomber, mais pour ne pas changer, j'ai enchaîné galère sur galère et du coup, c'est seulement aujourd'hui en ce dimanche de Pâques, que les enfants sont dans le jardin avec leur père que je prend le temps de vous écrire un petit article.

Donc il y a trois semaines, je crois que quelqu'un voulait ma mort, je ne sais pas qui, je ne sais pas comment, mais il m'est arrivé deux grosses merdes le même jour. C'était le mercredi, en revenant de mon cours d'allemand sur mon petit vélo, je suis arrivée à un croisement et je voulais continuer tout droit. La fille d'en face voulait tourner et donc me passer devant et elle a cru qu'elle avait le temps de me couper devant parce qu'elle roulait vite. Problème, moi aussi je roulais vite et BOUM ! Grosse collision, on est toutes les deux tombées de notre vélo et on est restées au sol parce qu'on s'est toutes les deux fait mal. Malgré le fait que ce soit elle qui me soit rentré dedans, que mon vélo fasse la gueule avec la roue en perpendiculaire par rapport au guidon, que mon bras gauche me faisait super mal et que ma jambe droite commençait à me lancer, je me suis levée pour aller voir si elle allait bien et apparemment, ça allait, elle avait un peu mal au bras mais rien de grave et son vélo n'avait pas un pète, donc nous sommes reparties chacune de notre côté. Et bien je peux vous dire que le chemin du retour à été super long et douloureux entre mon manteau qui frottait contre mon bras et mon pantalon contre ma jambe. Ah, et ajoutez à ça que le choc a arraché la semelle de mes bottes et que c'était donc bien galère sur mon vélo. Enfin bref, une fois rentrée à la maison, un quart d'heure plus tard, j'enlève mon manteau et constate que j'ai déjà des bleus qui se forment et que les endroits en question sont tout dur. Voilà une petite évolution de mes bleus :





Bon, comme vous pouvez le voir, je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel. Et j'avais le même sur la cuisse. Mon accident a eu lieu le 18 Mars et seulement aujourd'hui le 05 Avril, je n'ai presque plus aucune traces. Qui a dit que le vélo était bon pour la santé déjà ? 

Mais, ce n'est pas la seule chose qui s'est passé ce jour là. Ceux d'entres vous avec qui je skype savent que je suis pour la plupart du temps, dans la cuisine avec mon ordinateur. Depuis Octobre, c'est ma place de prédilection et j'ai toujours un verre à proximité, sauf que je fais toujours super attention pour ne pas que mon ordinateur reçoivent quoi que ce soit. Et bien, pas ce jour là. Le même jour que ce foutu accident, j'ai été déconcentrée deux minutes par les enfants, je me retourne et SPLASH ! Le verre de vin PLEIN sur l'ordinateur. Evidemment, grosse panique, tout de suite, je lui met la tête à l'envers pour évacuer le plus de liquide possible et je commence à le surveiller. Je commence à me dire que ça devrait aller, qu'il ne s'est pas éteint, qu'il ne sent pas le brûlé et je me dis que j'ai peut être agis à temps. Donc après l'avoir laissé quelques heures, je finis par le retourner et essayer de l'utiliser et là : Pavé tactile foutu, certaines lettres ne fonctionnent plus (et puis ce n'est pas comme si c'était les plus utiles... Genre le "a", le "e", toutes les touches de ponctuations et tout...) et surtout, impossible de me connecter à internet. J'ai passé toute la soirée à essayer de le réparer, mais ça paraissait irréparable. Donc pendant quelques jours, j'ai tout essayé pour le réparer moi même en ne me laissant pas abattre tout de suite et profitant de Netflix le soir pour recommencer la série Lost.


Mais vu que rien ne fonctionnait, je l'ai donné ua réparateur qui me l'a ramené trois jours plus tard en me disant qu'il était foutu et j'ai cru que j'allais me pendre, parce qu'en plus de ne pas avoir les moyens de m'acheter un nouvel ordinateur, je n'avais pas ceux de m'acheter ne serait-ce qu'une tablette et je me suis dit : Pas d'internet, de skype, de série, RIEN jusqu'en JUIN ? Sachant que je venais déjà de passer une semaine sans mon ordinateur et que j'étais au bord de la crise de nerf, c'était tendu. Mais, Simon (qui est revenu, j'expliquerais après pourquoi) avait un Kindle en rab et il a proposé de me le prêter le temps que j'en avais besoin, du moment que les enfants ne cassaient pas son Ipad. La meilleure nouvelle depuis une semaine ! J'ai donc allumé mon ordinateur et pendant deux jours, j'ai commencé à transférer mes documents et vidéos sur le Kindle, contente d'avoir de quoi skyper et regarder mes séries quand soudain, sans prévenir, l'icône d'internet qui était barrée d'une croix rouge depuis l'accident est redevenue normale. Sur le coup, je me suis dit que c'était le début de la fin et que la voyant déconnait, mais j'ai pu retourner sur internet. MIRACLE ! Bon, maintenant quand je me déplace avec mon ordinateur c'est tellement chiant que j'essaie de ne le faire qu'une fois par jour vu que j'ai du acheter un nouveau clavier et une souris, en plus de mon ordinateur et du chargeur, mais CA MARCHE ! Mon ordinateur est revenu d'entre les morts. Hallelujah !

Mes cours d'allemand touchent désormais à leur fin, mes derniers cours étant le 8 et le 9 Avril, mais ma mamie me paye le deuxième module, donc je repars pour encore 5 semaines de vélo, de réveils tôt et de cours intensifs, cinq jours par semaine. Oui, j'ai un petit côté sado-maso.

Du coup, pendant que mon ordinateur était en réparation, j'en ai profité pour aller visiter Bünde, la ville où je prends mes cours avec Maria, ma collègue Portugaise et Raoul, mon collègue Espagnol. Alors autant Maria parle anglais, donc pas de problème, autant Raoul ne parle QUE espagnol donc c'est un peu la galère pour se comprendre, mais on s'en sort bien. Bünde est vraiment très joli (très petit aussi) mais très mignon et assez typique.





Sur ce, j'ai dit plus haut que Simon était revenu. Oui, il a démissionné de son travail au Mozambique parce que ce n'était pas sécurisé et trop dangereux donc il a préféré revenir. Sur le coup, je dois avouer que je me suis dis que je n'avais plus de travail et que j'allais rentrer plus tôt en France. Mais pas du tout, comme je vous l'avais expliqué, ils veulent que je reste, c'est moi qui décide si je veux partir ou pas. Donc je rentrerais fin Juin au final, par encore de vraie date, mais je suis en train de voir ça avec ma famille parce que du coup, il faut qu'ils viennent me chercher. Ah et pour le moment, je ne travaille pas en Juillet parce que malheureusement tous les postes sont pourvus, mais Nico a dit qu'il me tenait au courant après les essais. Donc, c'est méchant, mais j'espère que certains vont se planter que je puisse bosser les deux mois avec ma Coco ! Oui, je sais pas cool, mais en plus j'en ai besoin ! Sinon, si vous voulez m'envoyer des livres, ne vous gênez pas, je les dévore super vite !


Ici pour Pâques, on te vend des œufs de toute les couleurs. Au départ, je me suis demandé ce que c'était, il se trouve que ce sont juste des œufs durs mais donc la coquille est de couleur. il y en a des roses, des bleus, des violets, des verts, des jaunes et des oranges.


Et aujourd'hui, c'est Pâques ! Les enfants se sont levés à 6h30 pour chercher tous les oeufs dans la maison et on été assez gentil pour me laisser dormir, mais ils ont déposés devant ma porte ce que le lapin de Pâques m'a apporté. J'ai donc eu droit à de délicieux Lindt et je m'apprête à aller leur donner le petit panier que je leur ai confectionné avec des M&M's, des Kinder, des Tic-Tac et des chamallows Schrtoumphs :)


Ah et le printemps est aussi arrivé ! Il fait beau ! Et chaque fois que j'ouvre mes rideaux, je tombe sur ce joli arbre en fleur, ça met de bonne humeur et ça fait plaisir. Bon, si la température pouvait augmenter aussi, ça serait pas mal, mais bon, il ne pleut plus donc je n'en demande pas trop pour le moment. Surtout vu la semaine qu'on vient de passer. J'étais seule à la maison vu que la famille était partie à Center Park en Hollande pour quelques jours, et j'ai du supporter toute seule, l'orage... J'ai même cru que c'était l'apocalypse ! Le temps passait d'un grand ciel bleu avec un joli soleil à un ciel gris presque noir, de la grêle, de la pluie et de la NEIGE, toutes les quinze minutes, j'ai cru que c'était l'apocalypse et que je n'étais pas au courant et l'expression "En Avril ne te découvre pas d'un fil" a pris tout son sens... Mais au moins, aujourd'hui, il fait beau !


Il fait beau aujourd'hui ? Look at all the fuck I give.

Sur ce, j'ai enfin terminé ce TRES long article et je vous libère enfin. Du coup, je peux skyper de nouveau, les articles devraient reprendre un rythme normal et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles à toutes et à tous. Vous me manquez.

Love ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire