samedi 18 avril 2015

Ouh la vilaine ! Summer is coming ♥

Bon, et bien voilà, j'avais promis de reprendre le blog et de le mettre à jour plus souvent, et ça fait presque deux semaines que je ne l'ai pas mis à jour. Milles pardons ! Surtout que bon, il ne s'est pas non plus passé grand chose d'exceptionnel, donc j'avais le temps, j'ai juste eu la méga flemme, je le reconnais. Vilaine ! Donc voici un petit article en attendant le prochain.

La semaine dernière, les enfants étaient en vacances, donc je dois reconnaître que je les ais eu sur le dos tous les jours pendant 7 jours et ça a été un peu chaud. Mais pendant la semaine, j'ai dû sortir pour aller au service de l'immigration, parce que j'étais censé remplir des papiers. Le truc c'est qu'il m'avait envoyé deux courriers, mais les deux en allemand, donc évidemment je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Mais du coup, Simon m'a emmené en ville et il se trouve que nous sommes tombés sur une fête foraine. Parce qu'apparemment en Allemagne, la moindre occasion est bonne pour se rassembler autour d'un grand feu et boire de l'alcool. Non pas que je m'en plaigne :D Mais du coup, Simon et les enfants sont allés y faire un tour pendant que je suis allée faire signer mon papier. Or, il se trouve que je n'étais pas dans le bon bureau et que le bon bureau était fermé aujourd'hui : Lucky me ! Donc je les ai rejoints et ils commençaient tout juste à faire le tour donc quand Simon m'a demandé si ça me dérangeait de rester un peu, ma réaction à bien sûr été : AH NON PAS DU TOUT ! Et de rejoindre les enfants dans les manèges. Nous y sommes restés deux bonnes heures et dès que Simon ne voulait pas, je les accompagnait, ce qui n'était pas du tout pour me déranger. Une fois que nous sommes rentrés, ils ont été insupportables vu qu'ils étaient fatigués mais bon, au moins je savais qu'il y avait une fête foraine jusqu'à la fin de la semaine !

Le même que chez ma maie, quand j'étais petite ! Que de souvenirs !


Le genre de Crazy Dance qui fait vomir avec sa fumée dégueulasse à la fraise

Aucune idée ! Sûrement un truc comme la maison du rire !

Le tapis volant. Aussi naze qu'en France !


Haha ! Heureusement, je l'avais déjà fait en France ! N'est-ce pas Benji ?



Spéciale dédicasse à tous les fans de Disney :D


Dans la semaine, j'avais mes deux derniers cours d'Allemand du premier module, et je devais retourner ENCORE à l'administration pour faire mes papiers. Après mon cours d'Allemand du jeudi, j'ai donc poireauté une heure en ville en attendant que ça ouvre, parce que bon l'administration en Allemagne n'est pas très différente de la Française mais je suis arrivée, un quart d'heure avant l'ouverture pour être sûre d'être la première et c'est ce qui est arrivé. Sauf que quand les dames sont arrivés, elles nous ont dit que ce n'était pas ouvert tout de suite et pendant une demie heure , nous les avons entendus rire et apparemment, après la pause déjeuner, c'est la pause café. Enfin bref, j'étais censé être la première, mais des gens, qui venaient de l'est d'après leur langue, se sont mis pile devant la porte pour pouvoir passer les premiers et quand la porte s'est ouverte et que je me suis levée pour entrer, j'ai eu droit à un bon coup d'épaule pour qu'ils passent les premiers. Autant dire que la phrase "L'éducation ça vous dit quelque chose ou c'est comme la politesse et le savoir vivre dont vous ignore l'existence ?" en allemand m'a manqué. Mais bon, ils étaient genre 5 et deux des mecs avaient une tête de mafia russe, donc je me suis dit que faire signer un papier ne valait pas de me retrouver au fond du canal avec les pieds dans le ciment. Après une nouvelle demie heure d'attente, c'est ENFIN mon tour et là, on m'indique je suis dans le mauvais bureau. A deux doigts de tuer quelqu'un, je vais dans le nouveau bureau et dix minutes plus tard j'en étais ressortie. Donc deux heures d'attente pour dix minutes de rendez-vous, ça ne m'a pas tellement changé. Mais bon, j'adore perdre mon temps dans les bureaux de l'administration, comme tout le monde, j'en suis sûre !

Mensonge ! Je peux le certifier :D




Puis, le lundi de la rentrée, le 13 avril, j'ai recommencé les cours d'allemand, mais cette fois, le niveau intermédiaire et nous avons deux nouveaux élèves : Akim, un marocain qui parle français et Sembla, une Turque. Maria, ma collègue espagnole est partie donc je dois vraiment me concentrer sur mon espagnol pour pouvoir discuter avec Raoul. Il m'a d'ailleurs fait découvrir une application géniale ! Qui se trouve être aussi un site internet. Si vous avez envie d'améliorer vos langues, je vous le conseille et c'est gratuit ! Ça s'appelle Duolingo ! Bon, si vous ne parlez que français, vous ne pouvez apprendre que l'espagnol, l'anglais, l'italien et une autre langue donc je ne me souviens plus. Mais si vous parlez anglais, vous pouvez en apprendre d'autre. Je me suis donc remise à l'Espagnol et au Gaélique ainsi qu'à l'Anglais et l'Allemand. si vous vous inscrivez, ajoutez moi, mon pseudo est Lucieliu5. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai commencé mes nouvelles 5 semaines de cours et que je suis fière de vous annoncer, que je peux enfin faire l'aller et retour avec mon vélo sans m'arrêter et sans avoir l'impression de perdre mes jambes.

Alors que pendant les vacances, c'était l'apocalypse niveau temps, cette semaine, le temps à commencé à changer et il faisait tellement chaud et beau que j'avais ressorti les jupes et les chaussures ouvertes, Ô Joie ! Malheureusement, ça n'a duré que quelques jours et si le soleil est toujours là, il fait un peu plus froid. Mais durant le peu de jour de grande chaleur, nous avons décidés de faire une bataille d'eau et je me suis retrouvée face à Will, Grace et Cameron, mais heureusement pour moi, je suis plus grande et je cours plus vite. Il n'empêche que je me suis fait laminer et que j'étais aussi trempée qu'eux à la fin. Mais c'était amusant et surtout rafraîchissant par cette journée de grande chaleur.


Mon tee shirt est censé être rose pâle et mon jogging violet, pour vous dire à quel point j'étais trempée !

Mais je n'étais pas la seule :D

Autre bonne nouvelle (enfin pour moi), j'ai enfin reçu mon single de Tokio Hotel ! Autant vous dire que j'étais toute excitée quand je l'ai eu. Mes camarades de classe ont aussi découvert que j'étais une de leur fan quand on a parlé des groupes Allemand et que mon voisin de classe Polonais qui l'avait découvert en voyant mon cahier de cours l'a dit à tout le monde, un grand sourire sur le visage pile au moment où le professeur disait que c'était un groupe pour "Jeune fille" et que je n'ai pas pu m'empêcher d'argumenter à coup de grand "NEIN !" Enfin voilà, c'est mieux passé qu'en France et même certains m'ont demandés des titres de chansons pour savoir ce qu'ils faisaient maintenant.


Et aujourd'hui, la raison qui me pousse à écrire cet article aujourd'hui, j'ai reçu une superbe lettre de Madrid de ma chère Amélie :) Merci pour ta jolie carte, les monstres restent des monstres mais je vais bien, et oui je compte bien voir Aline maintenant qu'elle est en Allemagne ! Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ta carte, je m'en occupe cette semaine, je n'en n'ai juste trouvé aucune que je trouve jolie, mais je ne t'ai pas oublié, promis ! Je voudrais profiter aussi de cet article pour passer un coucou à tous mes anciens collègues de TPS qui sont tous en stage, Amélie et Marion en Espagne, Aline en Allemagne, Anna en Angleterre (enfin, je crois, je n'ai pas de nouvelles), Sophie et Louise en France, et Thomas, qui je dois le reconnaître, je ne sais pas où tu es, DÉSOLÉE ! Mais il n'empêche que je pense fort à vous, vous me manquez et que j'espère que tout se passe bien. Envoyez moi des nouvelles et racontez moi comment ça se passe ♥


Sur ce, je vous laisse les loulous, passez une bonne fin de weekend ainsi qu'une bonne semaine et promis, je vais essayer de moins faire ma feignante et de vous faire un autre article la semaine prochaine. Profitez bien de votre soleil et de la reprise de Game of Thrones, parce qu'en tous les cas, c'est ce que je fais :D Tchüss !

Love ♥

3 commentaires:

  1. Alors oui, non, je voudrais dire que je ne suis pas en Belgique, tu sors ça d'où ?! xD
    Je suis à Paris, comme Fofie !
    On t'envoie des nouvelles très bientôt !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais merde, déjà c'était pas Belgique que je voulais mettre mais Suisse, donc comme quoi mon cerveau merde déjà xD ah bah je sais pas, j'avais vu un statut comme quoi tu partais en Suisse, donc j'ai cru que tu avais trouvé un stage là-bas, mais je vais changer ça tout de suite et toutes mes excuses ma petite Louise :) ! Ouiii des nouvelles ! Des nouvelles <3

      Supprimer
  2. Trop bien cette appli ! Je vais m'y mettre, j'aurais grand besoin de reprendre le gaélique ! :)

    Bisous ma Lucky <3

    RépondreSupprimer