jeudi 18 décembre 2014

Début de vacances et retour à la maison.


Bonjour les petits loups, je sais je suis très en retard, mais je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas fait grand chose cette semaine, donc je voulais attendre de rentrer en France pour vous écrire un petit quelque chose.

Tout d'abord, Simon, le papa, est rentré du Mozambique avec une journée d'avance donc en gros, je n'ai vraiment travaillé que le lundi, parce que sinon les autres jours, Simon étant là, les enfants voulaient toujours être avec lui. Ce que je comprends, vu que pendant un mois et demi, ils me demandaient tous les deux quand rentrait leur papa. Moi ça m'allait très bien, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils étaient encore plus insupportables et plus sales que d'habitude. C'est pour cela que de lundi à vendredi, j'ai passé l'aspirateur et la serpillière dans toute la maison TOUS LES JOURS ! Autant dire que j'ai été contente que le weekend arrive. Donc vu que je n'ai pas fait grand chose d'autre, voilà une photo d'Apple qui fait la princesse sur mon lit :)

Caresse moi, humaine.

Le seul petit événement de la semaine, c'est que j'ai tenté de faire ma toute première tarte aux pommes. Quand je suis arrivée, Alison m'avait demandé si je savais faire les tartes aux pommes françaises, c'est à dire "ouverte" pas comme les leurs qui ressemblent plus à des tourtes. Et je l'ai réussi ! Donc, oui, je vais me la péter un peu, parce que pour moi qui suis vraiment nulle en cuisine, elle était très réussie. Bon, à part le fait que je l'ai fait avec une pâte feuilletée au lieu d'une pâte brisée (mais bon, en Allemand, c'est un peu compliqué de faire la différence), mais c'était très bon quand même !

OUI ! J'en suis fière :D

Sophie m'a invité à une soirée le vendredi soir, histoire de se voir une dernière fois avant mon départ. Sous la pluie, nous sommes donc partie en ville pour aller manger une nouveauté pour moi : Un kebab dans une boîte. Oui, oui. Une boîte comme les boîtes de pâtes à emporter, avec de la viande de kebab au fond, des frites sur le dessus et une sauce épicée sur le dessus, le tout pour 3€. Et je n'avais plus faim après. Enfin bref, après quelques heures à boire dans les bars, à jouer au billard et à regarder les beaux garçons, j'ai décidé de ne pas rentrer trop tard parce que je devais me lever le lendemain matin. Mais apparemment, ma bonne étoile était déjà partie se coucher m'a abandonnée comme une lâche. Le bar duquel je suis parti n'était qu'à quelques minutes à pied de là où j'habite, sauf qu'évidement, je me suis perdue et je me suis retrouvée au supermarché où je vais en voiture. Donc j'ai mis plus d'une demie-heure alors qu'il m'aurait normalement fallu moins de dix minutes. Mais bon, il ne pleuvait pas donc ça allait. Sauf que, la fin de soirée n'aurait pas été vraiment pourrie s'il ne m'était pas arrivé une autre merde. Je vous le donne dans le mille : Je me suis retrouvée enfermée dehors à deux heures et demie du matin. NON ! Pas parce que j'avais oublié mes clés, mais parce qu'un des enfants a trouvé amusant de mettre la chaîne à la porte avant d'aller se coucher. Donc après avoir passé vingt minutes à glisser mon bras dans l'embrasure de la porte en essayant d'enlever la chaîne, m'être endormie dix minutes devant la porte, dans le froid, sous la pluie en envisageant de dormir là, mais je me suis réveillée à cause du froid, avoir envisagé de dormir dans ma voiture, avoir tenté d'ouvrir la porte en atteignant la clé, en passant mon bras par la chatière (OUI, comme dans les films ! Mais j'étais désespérée !), je me suis décidée à essayer de réveiller Alison ou Simon en lançant des cailloux à leur fenêtre. Mais vu qu'il était deux heures et demie et qu'il pleuvait, je n'avais pas très envie de farfouiller dans la terre pour trouver des cailloux, donc je me suis rabattue sur une balle de tennis. Et oh miracle ! Après une dizaine de lancer, Simon s'est levé et est venu m'ouvrir. Donc, moi qui suis partie de ma soirée à deux heures, espérant être dans mon lit à deux heure et quart au plus tard, j'ai fini dans mon lit à trois heures et quart.

Après seulement 5 petites heures de sommeil, je me suis réveillée avec des bleus plein le bras (séquelle de ma tentative d'ouvrir une porte fermée avec une chaîne) et levée, mais c'était pour une bonne raison. Comme vous le savez, ça fait un an que La Reine des Neiges est sortie au cinéma. Et bien aujourd'hui, il repassait Frozen "Sing it along"... Et oui... VERSION KARAOKE ! Il y avait les paroles pendant les chansons avec un petit flocon qui sautait sur les mots au fur et à mesure. Donc bien évidemment... J'y suis allé et j'ai chanté :D Bon, on peut voir quelles chansons les enfants préfèrent parce qu'autant personne ne chantait pour la première chanson "Cœur de glace", je peux vous dire que tout le monde chantait par cœur pendant "Libérée, Délivrée". Enfin même si j'ai apprécié ce moment, quand je suis rentrée, j'ai comaté presque tout l'après midi, attendant le moment  où ça ne ferait pas trop mamie d'aller me coucher.


On ne voit pas trop, mais il y a le petit flocon au dessus des paroles :)

Puis lundi est arrivé et c'était le jour du départ. Je devais ua départ partir en avion, mais comme je n'utilisais pas trop ma voiture et qu'elle serait plus utile à mes parents, nous avons décidés que je rentrerais en voiture. Voulant m'arrêter chez ma sœur près d'Orléans le premier soir, j'ai pris un chemin différent, qui était censé être un peu plus rapide. CENSÉ ! Je suis partie vers midi, me disant que j'arriverais (en comptant les pauses sur la route) vers 21h chez ma sœur. Et c'est une heure et demie après mon départ que j'ai eu le sentiment qu'on ne voulait pas que je quitte l'Allemagne. Après être restée pas moins de 3 HEURES au point mort sur l'autoroute à cause d'un accident (Un camion qui s'est plié en deux, tout seul, comme un grand), la NEIGE a décidé que je devais faire mon baptême et rouler sur la neige pendant qu'il neigeait (sinon ce n'est pas drôle), après Cologne et quand il a enfin arrêter de neiger et que je suis arrivée au Luxembourg, j'ai eu droit à des bouchons TOUT le long de la traversée de ce pays. C'est un tout petit pays, mais ça semble très long quand tu le traverse à moins de 50 km/h. J'avais sincèrement envie de tuer quelqu'un et je ne me suis pas arrêtée avant Troyes, parce que si je m'arrêtais, je ne redémarrais pas. J'ai fait une pause de dix minutes histoire de boire un chocolat et après encore deux heures de route, sous une pluie d'enfer, je suis ENFIN arrivée chez ma sœur. Il était minuit moins le quart. J'avais mis presque douze heure pour faire les 3/4 du chemin Herford - La Rochelle, alors qu'il m'a fallut onze heure à l'aller pour faire La Rochelle - Herford.

Bref ! Tout ce blabla pour vous dire que je suis bien arrivée à La Rochelle, je suis contente de retrouver mes parents ainsi que mon gros chat, que j'y reste jusqu'au 24, ensuite, je pars fêter Noël chez ma mamie et ensuite, je repars le 29 en avion, en Allemagne. Ensuite, je pars directement aux Pays-Bas pour retrouver mes compatriotes Erasmus, pour aller fêter le Nouvel An avec eux ! Donc ceci est le dernier article de l'année 2014 sur mon blog ! Le prochain article arrivera début Janvier quand je serais de retour en Allemagne. Donc je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances et un joyeux noël, en espérant voir beaucoup d'entre vous avant de repartir :)

Juste une photo de mon gros chat qui n'en n'a rien à carrer quand je l'appelle pour qu'il regarde l'objectif. Ingrat ♥


Love ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire