mercredi 28 janvier 2015

Bon et bien les nouvelles résolutions n'ont pas tenues longtemps ^o^'

Hallo les petits chats ! Je sais, je sais, j'avais dit que tenir ce blog ferait partie de mes bonnes résolutions, mais je dois avouer que ce weekend, bien que je n'ai pas fait grand chose, j'ai complètement zappé de vous écrire un petit article. Pour ma défense, j'étais bien trop excitée par toute cette neige là dehors. Enfin bref, voilà ma semaine :)

Dans l'ensemble, la semaine a été bien plus calme que la semaine passée et mes seules sorties se sont limitées à aller faire un tour dans le quartier ou au supermarché. La seule chose qui me change et que j'aime beaucoup, c'est que le mardi soir, je suis des cours de Zumba. J'en avais déjà parlé vite fait et après 3 cours, je n'arrive toujours pas mieux à coordonner mes bras et mes jambes. J'ai un corps bizarre, mais passons ! Si la première fois j'ai eu des courbatures toute la semaine, la fois d'après, en me réveillant le lendemain matin, je me suis dit que c'était magique parce que je n'avais pas mal du tout. C'est en me réveillant pleine de courbatures que j'ai compris que j'avais vraiment un corps pourri parce qu'entre la mauvaise coordination et les courbatures à retardement, merci bien !

Quand j'ai constaté que ça tenait !





La première bonne nouvelle de la semaine, c'est que je vais (enfin) commencer mes cours d'allemand. WOUHOU ! Alors en fait, je vais suivre le cours intensif pour les immigrants voulant travailler en Allemagne le plus vite possible et du coup, je vais avoir cours de 9 heures à 12 heures 15 le lundi, mercredi et jeudi, et cours de 14 heurs à 18 heures 15, le tout pendant 5 semaines. J'ai eu la chance de tomber sur un professeur parfaitement bilingue en français qui m'a dit "J'espère que vous comprenez mon mauvais français" presque sans accent alors que ça faisait un quart d'heure qu'il me parlait sans une seule faute de conjugaison et qui me sortait des expressions du genre "Je pige quedal"... La seule réponse que j'ai pu lui dire c'était que si je pouvais parler aussi mal allemand qu'il parlait français à la fin de ses cours, alors je serais contente. Bon, le seul soucis, c'est que les cours sont à Bunde, un patelin à 20 minutes de voiture, donc je vais devoir prendre le train ou le bus, mais c'est pas grave ! Au départ, je pensais ne pas pouvoir suivre ce cours, le prix étant trop cher pour moi, mais Alison et Simon qui m'avait dit au départ qu'ils contribueraient selon le coût, ont gentiment décidés de me le payer entièrement trouvant le coût raisonnable.



On se croirait à Narnia *-*



Deuxième gros événement de la semaine, au cas où avec les photos vous n'ayez pas compris, ou si vous avez manqué mon hystérie sur Facebook : IL A NEIGE :D Ils avaient effectivement prévu de la neige pour le weekend mais vu que depuis que je suis là, quand il neigeait, ça ne tenait pas, j'ai poussé un vrai cri d'hystérique quand j'ai ouvert mes rideaux et constater que c'était tout blanc. J'avais prévu de sortir et si au départ, je voulais attendre que la neige s'arrête de tomber, je me suis dit que ce n'était pas sûre que je sorte. Sauf que, la neige me mettant de bonne humeur, j'ai eu envie de faire un gâteau et il n'y avait pas ce qu'il fallait à la maison. Quel dommaaaage ! Du coup, je me suis bien couverte, mais j'ai eu plus chaud qu'autre chose, parce que malgré la neige, il ne faisait pas si froid que ça. Comme je m'y attendais, les Allemands, qu'il neige ou pas, rien à faire, on roule et on roule comme des tarés ! Mais bon, j'étais sur le trottoir donc ça m'importait peu, mais je trouvais ça drôle sachant qu'à La Rochelle quand il y a 3 centimètres de neige, c'est la panique. J'ai dû passer pour une folle aux yeux des rares personnes que je croisais parce que je n'arrivais pas à m'empêcher de sourire comme une idiote alors que j'avais de la neige dans les yeux, dans les cheveux, partout ! Je suis arrivée bien trop tôt à mon goût au supermarché, donc sur le chemin du retour, vu que Grace était à un anniversaire et William était avec son père, je me suis dit que j'allais m'engager sur un petit chemin que je ne connaissais pas mais qui avait tout l'air d'être un parc. Oui, moi qui n'ait pas le sens de l'orientation, je suis sortie de mon petit sentier battu et j'ai coupé à travers la campagne ! (J'exagère à peine !) Et je suis contente de vous dire que je me suis retrouvée toute seule comme une grande ! Avec un énorme coup de bol, mais je me suis retrouvée quand même. Donc, pour conclure, ayant eu une très mauvais dernière expérience avec la neige (A la Roche sur Yon), j'avais un peu peur de très vite en avoir marre de toute cette neige, mais aujourd'hui je peux vous dire : J'ADORE LA NEIGE *-*






Après trois semaines ici, celle ci a été la semaine des skype et je suis contente d'avoir eu des nouvelles d'autant de gens. Passer plus d'une heure avec ma mère et ma soeur, plus d'une heure avec mon Patou, plus d'une heure avec ma meilleure amie et plus d'une heure avec ma Audinette, ça fait un bien fou, je ne vous dit pas ! ♥






Cette semaine, j'ai aussi eu, grâce à Apple, une grosse frayeur. Parce qu'elle est bien mignonne de nous ramener des espèces de souris-mulots VIVANTS à la maison pour jouer avec, mais quand elle n'est pas capable de les attraper quand ils se barrent, c'est tout de suite moins drôle. Et ce qui est beaucoup moins drôle c'est de l'entendre torturer le pauvre petit machin juste devant ma porte à 7 heures et demie du matin, me demander avec angoisse si la souris pourrait passer sous le jour qu'il y a sous ma porte, constater que c'est le cas en voyant une petite ombre se glisser dessous et entendre couiner dans ma chambre. Ah bah bizarrement, ça m'a bien réveillée. J'ai bondis sur mon lit, allumé la lumière et après avoir tenté tant bien que mal d'avoir attraper la souris, j'ai ouvert la porte au chat. Oui, je suis un monstre, mais si je n'ai pas peur de ces petites bêtes, je ne suis pas fan à l'idée d'en avoir une planquée dans ma chambre pendant le reste de mon séjour. Après les avoir fait sortir tous les deux, j'ai donc bouché le jour sous ma porte avec ma serviette et telle la paranoïaque que je suis, je le fais désormais chaque soir avant de me coucher. Parce que je pensais en avoir fini ce jour là; sauf qu'Apple n'a pas réussit à l'attraper et la bestiole s'est planquée dans la chambre d'Alison et Simon qui est juste à côté de la mienne et c'est pour ça que pour la deuxième fois en une journée, j'ai failli faire une crise cardiaque quand je skypais avec Aude et qu'un truc bougeant près de ma porte a attiré mon regard. Voyant qu'elle courrait pour aller planquer derrière mon canapé, j'ai arraché le casque que j'avais sur les oreilles et je lui ai fais un  plaquage de rugby. Non, elle n'est pas morte, j'ai juste dû lui faire la peur de sa vie parce qu'elle a fait demi tour direct en sortant de ma chambre, et que je me suis juste brûlé les genoux sur la moquette.






Ah ! J'ai dis plus haut que j'avais prévu de faire un gâteau ! Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont connus le gâteau au carambar (carambar + chamallows + beurre + smacks), mais je ne sais pas pourquoi, ce jour là, j'avais envie d'essayer. Je suis donc allé faire mes petites courses, problème : carambar est principalement vendu en France, HAHA ! Bon, il se trouve qu'heureusement pour moi, le mot caramel en allemand est similaire sauf qu'il commence par un "k". Après avoir cherché pendant un quart d'heure quelque chose de semblable, j'ai fini par prendre des barres de caramel. Au fur et à mesure que je faisais fondre le caramel et que j'ajoutais les autres ingrédients, je trouvais que ça avait une tête bizarre, mais bon, maintenant que j'avais commencé, je n'allais pas gâcher et même quand j'ai étalé la pâte sur du papier aluminium, ça n'avait pas du tout la tronche de ce dont je me souvenais. Mais j'ai attendu 10 heures comme ma sœur m'avait dit. 10 heures plus tard, impossible de séparer le mélange collant à mort du papier aluminium. Je l'ai donc mis au frigo en priant pour que ça l'aide à se décoller. Échec critique. Donc, le lendemain matin, je me suis armée de patience et d'un énoooorme couteau et j'ai enlevé tout le papier d'alu qui collait. Après une heure d'efforts et plusieurs coupures, j'ai enfin pu découper le gâteau et je suis ravie de vous dire que mes efforts et galères n'ont pas été vains ! Même si ça n'a ni le goût ni l'apparence du gâteau dont je me souvenais, il est très bon et je pense que j'en referais.






Donc voilà comment se sont passés mes journées depuis mon dernier article. J'ai eu plusieurs demandes pour faire du babysitting, des ménages et aller promener des chiens, donc je suis contente de voir que les gens sont assez satisfait de mon travail pour me recommander à d'autres personnes. D'ailleurs en ce moment, les enfants m'adorent et me font plein de câlins, et je dois avouer que ça fait du bien au moral. Ce soir, après m'avoir fait joué avec eux quand ils sont rentrés de l'école, ils ont voulus que je mange avec eux, que je vienne regarder un film avec eux et quand ça a été l'heure de se coucher, ils ont tous les deux voulus que j'aille les border. Quand ils ne sont pas monstrueux, ils sont plutôt mignons en fait :)

Ah oui, une autre résolution qui est pour l'instant mal barrée : Les deux dernières photos montrent les deux pêchés mignons que je me suis trouvé ici. Je n'ai aucune idée de si on les trouvent en France, mais le pick-up chocolat noir-chocolat blanc est une TUERIE et je suis vraiment accro ! Le deuxième sont des espèces de petits gâteaux apéros comme les curly mais au fromage et d'une texture qui te fond dans la bouche dès que tu le pose sur ta langue, j'adore. Donc bon, pour le régime pour le moment, c'est mal barré... Sur ce, je vous laisse les petits chats, vendredi soir, je sors prendre du bon temps, ce qui promet de nouvelles péripéties vue comment mes sorties se sont passées jusque là. Je vous fais de gros bisous et j'espère que vous allez bien. N'hésitez pas à me skyper ou m'envoyer des messages (mail ou postal) j'adore recevoir des trucs quand je suis ici :)

Love ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire